Conseil en énergie partagé
Maîtriser l'énergie est un enjeu majeur pour les territoire,
pour ce faire, le SDEI s'est doté d'un conseil en énergie partagé le 1er janvier 2016 :
son objectif :
Conseiller les communes et les communautés de communes dans la mise en oeuvre de travaux pour réaliser des économies d'énergie de leurs bâtiments et de leur éclairage public.
A partir des factures et des visites techniques des bâtiments, les conseillers produisent de nombreux documents d'aides à la décision présents dans les bilans énergétiques globaux.
de plus, ils peuvent réaliser des notes d'opportunités sur les énergies renouvelables ainsi que le passage à la caméra thermique des bâtiments communaux.
Dans le cadre de la convention signée entre les 2 parties pour 4 ans :
![]() |
La commune s'engage
|
|
Le SDEI s'engage à apporter
|
2022
Le SDEI souhaite accompagner ses communes membres dans la réalisation de travaux d'économies d'énergie
|
Critères d'éligibilité :
Subvention des études et des travaux :
|
L'attribution de ces aides est couplée à la réfection complète d'un bâtiment dans le cadre d'un ECB (Energetis Collectivité Bâtiment) et soumis à la réalisation d'économie d'énergie
Formulaire demande de subvention


![]() |
Le groupement pôle Energie Centre
|
Apporter un soutien aux collectivité pour rénover les bâtiments publics afin de réduire la consommation énergétique |
Critères d'éligibilité :
Subvention des audits énergétiques :
|